Assalam.forumactif.org
Assalam.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête du Mawlid acharif
J'ai choisi pour vous EmptyLun 11 Nov - 12:53 par Admin

» Une opinion parmi d'autres
J'ai choisi pour vous EmptyLun 4 Nov - 21:47 par Admin

» redonner vie au forum
J'ai choisi pour vous EmptyLun 28 Oct - 22:50 par Admin

» Tronc commun (2012-2013) photo souvenir
J'ai choisi pour vous EmptyVen 12 Juin - 10:30 par Admin

» Le mois sacré(RAMADAN 2013)
J'ai choisi pour vous EmptyDim 7 Juil - 10:10 par Admin

» Grande soirée à Madaris Assalam
J'ai choisi pour vous EmptyDim 7 Juil - 0:32 par Admin

» Des photos encore des photos(Festival des sciences)
J'ai choisi pour vous EmptyJeu 4 Juil - 11:58 par Admin

» Matinée aux couleurs de l Afrique
J'ai choisi pour vous EmptyVen 28 Juin - 19:01 par Admin

» Résultat Bac 2013
J'ai choisi pour vous EmptyJeu 27 Juin - 19:09 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai choisi pour vous

2 participants

Aller en bas

J'ai choisi pour vous Empty J'ai choisi pour vous

Message par Admin Ven 17 Avr - 22:51

Ils se taisent à présent.Le silence est tombé sur eux.Ce n'est plus le moment de parler des haies et des champs,et de la beauté des paysages,oû qu'ils soient.Tristesse,peur,haine,comme elles montent au cœur et à l'esprit chaque fois qu'on ouvre les pages de ces courriers du destin.Pleurez sur la tribu dispersée,sur la loi et la coutume oubliées.Ah!pleurez sur l'homme qui est mort,sur la femme et les enfants en deuil.Pleure,ô pays bien-aimé,ces choses ne sont pas près de finir.Le soleil se répand sur la terre,sur le beau pays dont l'homme ne sait pas jouir.L'homme ne connaît que l'effroi de son cœur.
Extrait(chapitre 11,Pleure,ô pays bien-aimé ,Alan Paton)
Admin
Admin
Admin

Messages : 348
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : Lot.Mouline.Souissi.Rabat

https://assalam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi pour vous Empty Re: J'ai choisi pour vous

Message par Admin Ven 17 Avr - 23:32

"La tête semblait endormie plutôt que morte.Les paupières ,encore frangées de leurs longs cils,faisaient briller entre leurs lignes des yeux d'émail.....Le nez mince et fin,conservait ses pures arêtes.Aucune dépression ne déformait les joues arrondies comme le flanc d'un vase.La bouche,colorée d'une faible rougeur,avait gardé ses plis imperceptibles.Sur les lèvres voluptueusement modelées voltigeait un mélancolique et mystérieux sourire plein de douceur,de tristesse et de charme.....Autour du front uni et bas,se massaient des cheveux d'un noir de jais,nattés en une multitude de fines cordelettes qui retombaient sur chaque épaule.Vingt épingles d'or étoilaient de points brillants cette épaisse chevelure.Deux grandes boucles d'oreilles,arrondies en disque comme de petits boucliers,faisaient frissonner une lumière jaune à côté de ses joues brunes.."
d'après Th.Gautier"le roman de la momie"
Admin
Admin
Admin

Messages : 348
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : Lot.Mouline.Souissi.Rabat

https://assalam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi pour vous Empty Re: J'ai choisi pour vous

Message par Mlle.Mii Lun 11 Mai - 22:12

"Je la contemplais, triste, émerveillé, surpris par la puissance de l'amour! Cette fille riche avait suivi cet homme, ce paysan. Elle était devenue elle-même une paysanne. Elle s'était faite à sa vie sans charmes, sans luxe, sans délicatesse d'aucune sorte, elle s'était pliée à ses habitudes simples. Et elle l'aimait encore. Elle était devenue une femme de rustre, en bonnet, en jupe de toile. Elle mangeait dans un plat de terre sur une table de bois, assise sur une chaise de paille, une bouillie de choux et de pommes de terre au lard. Elle couchait sur une paillasse à son côté.
Elle n'avait jamais pensé à rien, qu'à lui! Elle n'avait regretté ni les parures, ni les étoffes, ni les élégances, ni la mollesse des sièges, ni la tiédeur parfumée des chambres enveloppées de tentures, ni la douceur des duvets où plongent les corps pour le repos. Elle n'avait jamais eu besoin que de lui; pourvu qu'il fut là, elle ne désirait rien.
Elle avait abandonné la vie, toute jeune, et ceux qui l'avaient élevée, aimée. Elle était venue seule avec lui, en ce sauvage ravin.Il avait été pour elle [...]tout ce qu'on attend sans cesse, tout ce qu'on espère sans fin. Il avait rempli de bonheur son existence, d'un bout à l'autre.
Elle n'aurait pas pu être plus heureuse.
Et toute la nuit, en écoutant le souffle rauque du vieux soldat étendu sur son grabat, à côté e celle qui l'avait suivi si loin, je pensais à cette étrange et simple aventure, à ce bonheur si complet, fait de si peu."
Guy de Maupassant 'Le Bonheur' -Nouvelle-

Voilà c'est un peu long, mais c'est un extrait que j'aime beaucoup...
. Razz
Mlle.Mii
Mlle.Mii

Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi pour vous Empty Re: J'ai choisi pour vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum