Assalam.forumactif.org
Assalam.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête du Mawlid acharif
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyLun 11 Nov - 12:53 par Admin

» Une opinion parmi d'autres
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyLun 4 Nov - 21:47 par Admin

» redonner vie au forum
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyLun 28 Oct - 22:50 par Admin

» Tronc commun (2012-2013) photo souvenir
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyVen 12 Juin - 10:30 par Admin

» Le mois sacré(RAMADAN 2013)
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyDim 7 Juil - 10:10 par Admin

» Grande soirée à Madaris Assalam
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyDim 7 Juil - 0:32 par Admin

» Des photos encore des photos(Festival des sciences)
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyJeu 4 Juil - 11:58 par Admin

» Matinée aux couleurs de l Afrique
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyVen 28 Juin - 19:01 par Admin

» Résultat Bac 2013
Salon: de la culture pour tous les goûts EmptyJeu 27 Juin - 19:09 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Salon: de la culture pour tous les goûts

5 participants

Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par smiley Lun 23 Mar - 21:01

Bonjour

Je pense que, comme moi, chacun ici a plusieurs centres d'intérêts,que ce soit côté lecture, cinéma, œuvres d'art etc....
Je vous propose donc, de présenter, d'échanger vos coups de cœur culturels, afin de permettre à d'autres de peut-être découvrir des univers méconnus voire inconnus.

Pour connaître le pouvoir d'un livre, il faut......l'ouvrir! Je vous ai donc concocté une recette de divers livres:

Le manoir perdu:

"depuis ca plus tendre enfance, Géraldine Presco était envoûtée par le féérique manoir enfui dans les brumeuses montagnes du Pays de Galles. Elle voulait vivre paisiblement, revenue après tant d'années en ce manoir qui symbolisait le bonheur pour elle. Mais tout changea brusquement........Pourquoi??
L'affection devint haie, la confiance suspicion, les habitants du manoir se comportèrent comme des marionnettes dont un démon inconnu aurait tiré les ficelles. Philipe lui-même devint différant... Alors un grand vide s'ouvrit devant Géraldine, car elle sentait qu'elle perdait sa chaude protection, et ses êtres chers.....
smiley
smiley

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 29
Localisation : Au delà des mers, des terres, de la réalité, un monde où mon rêve d'écrivaine se réalisera...

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Harry Potter

Message par A-m-i-n-e Mer 25 Mar - 16:19

Pour moi, je trouve l'histoir d'Harry potter assez délirante, je vous invites à lire les meilleurs Tomes de la saga d'Harry potter :

- Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé.
- Harry Potter Et Les Reliques De La Mort.

Dès que possible, n'hésitez pas à lire ces tomes, Je penses que Smiley et moi avons eu la chances de lire ces Tomes.

Cordialement,

A-m-i-n-e
A-m-i-n-e
A-m-i-n-e

Messages : 69
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 28
Localisation : Madaris Assalam - Ce8/B

http://www.assalam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Mlle.Mii Mer 25 Mar - 19:36

Mais pour pouvoir lire les derniers tomes, il faut commencer par les premier!
Et je suis d'accord avec toi Amine, ceux que tu as cité sont les meilleurs... j'aime aussi le 4 "Hp et la coupe de feu, personnellement!

Pour les livres, je vous conseille "A la poursuite d'Olympe", un roman passionnant, genre aventure, et pour les amateurs de nouvelles, TOUTES les nouvelles de Guy de Maupassant, un auteur vraiment exceptionnel ( je dis ça parce que c'est mon auteur préféréRazz ), et surtout l'histoire "Une vie"...

Sinon je voudrais savoir si il y a parmi les membres du Forum des fans de Mangas, parce que moi j'adore! Very Happy
Mlle.Mii
Mlle.Mii

Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par smiley Jeu 30 Juil - 10:33

Oui, moi aussi j'adore les mangas Smile !

Je viens d'acheter, avant hier, le célèbre livre d'Homère "Iliade" (version integrale). Je peux vous avouez qu'il est compliqué, mais l'envie et le plaisir de la lecture vous pousse à le lire jusqu'au bout. Croyez moi!

J'ai eu l'idée de l'acheter en lisant l'odyssé, version simplifié que 'ai gagné cette année au prix, et je ne suis point déçus, ce qui est peu dire, car la mytholigie Grecque et moi, n'étions jamais été amies!!

Bonne lecture à vous, et penser que l'été est une occasion de profiter du soleil, de la chaleur, mais aussi de la bibliothèque, les livres n'attendent qu'une personne les dépoussièrent.
smiley
smiley

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 29
Localisation : Au delà des mers, des terres, de la réalité, un monde où mon rêve d'écrivaine se réalisera...

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Invité Jeu 2 Déc - 20:40

Essayez de lire les romans de la célèbre romancière Agatha Christie surtout "le meurtre de Roger Akroyd" surtout si vous êtes fan de romans policiers et de suspense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par M.Iliass.B Jeu 16 Déc - 20:42

De mon côté, je vous conseille de lire le roman 'SANS FAMILLE' c'est l'histoire d'une petite fille[.....] Je vous laisse découvrir l'histoire,pour ne pas gâcher le suspence Razz
M.Iliass.B
M.Iliass.B

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Rabat

https://assalam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Invité Ven 17 Déc - 17:31

Et pour ceux qui aime l'humour lisez les romans d'Exbrayat ceux dont le personnage est Imogène Mc Carthery Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par M.Iliass.B Jeu 23 Déc - 20:31

Pour plus d'information sur ce qu'a dit ma camarade Selma visitez ce lien : http://www.imogene-lefilm.com/
M.Iliass.B
M.Iliass.B

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Rabat

https://assalam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Invité Ven 24 Déc - 17:48

J'ai visité le site il cite le roman en détails( car je l'ai déjà lu) mais je pense qu'il est préférable de lire plutôt que de regarder le film car en lisant on peut inventer des faits, imaginer le décor et les personnages alors que cela pourrait n'être que le fruit de notre imagination

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Invité Ven 24 Déc - 17:49

A propos je voudrais vous souhaiter un joyeux noël plein de bonheur santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Admin Ven 24 Déc - 18:18

Merci salma,c'est très gentil de ta part.
Admin
Admin
Admin

Messages : 348
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : Lot.Mouline.Souissi.Rabat

https://assalam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Invité Ven 24 Déc - 18:20

De rien monsieur ce n'est rein comparé au mérite que vous avez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon: de la culture pour tous les goûts Empty Re: Salon: de la culture pour tous les goûts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum